Mise en œuvre du dispositif du passeport prévention : webinaire du 04/06/2026 à partir de 09H30
Publié le 13 avril 2026
"Le passeport prévention est un nouvel outil numérique décidé par les partenaires sociaux, conçu pour améliorer la traçabilité des formations en santé et sécurité au travail, et donc la prévention des risques professionnels. Sa mise en œuvre s’organise et devra être effective à partir du 01 janvier 2027.
La DEETS de Mayotte organise, au profit des entreprises, des organismes de formation, avec la Direction Générale du Travail (DGT) et la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) un webinaire sur la mise en place du passeport prévention le 04 juin 2026, à partir de 09H30, d’une durée maximale d’une heure trente.
Afin de vous familiariser avec le passeport prévention que vous soyez organisme de formation, salarié ou employeur des outils en ligne sont accessibles :
Une vidéo de sensibilisation : Un passeport de prévention, pour quoi faire ? Découvrez en deux minutes ce qu’est le passeport de prévention et à qui il est utile. C’est un nouveau service développé et géré par la Caisse des Dépôts pour le compte du ministère du Travail et qui ouvrira en avril 2023, via Mon Compte Formation : https://www.youtube.com/watch?v=Y2iZWK1jRXQ
Le site explicatif avec un simulateur : https://passeport-prevention.travail-emploi.gouv.fr/.
Enfin, une plaquette d’information est téléchargeable sur notre site.
Concernant le webinaire, vous pouvez vous y inscrire en suivant le lien suivant : Ce sondage permet de récupérer vos coordonnées : https://sondage.caissedesdepots.fr/337968?lang=fr
Le lien de connexion vous sera transmis par la caisse des dépôts et consignation quelques jours avant le webinaire. "
Documents à télécharger :
-
Plaquette passeport de prévention
(PDF / 2.5 Mio)




