Accueil > Entreprises, Emploi, Compétences > Appui aux entreprises et aux filières
Appui aux entreprises et aux filières
Aide à l’embauche PME : prolongation de la mesure de soutien aux entreprises
Le dispositif Embauche PME, instituant une aide à l’embauche pour les petites et moyennes entreprises établies à Mayotte, est prolongé de 6 mois jusqu’au 30 juin 2017, par décret du 31 janvier 2017.
Le dispositif Embauche PME, instituant une aide à l’embauche pour les petites et moyennes entreprises établies à Mayotte, est prolongé de 6 mois (…)
Appui aux entreprises et aux filières - 20 février 2017
L’appel à projet Disrupt’Campus
L’appel à projets « Disrupt’ Campus » ou campus étudiants-entreprises pour l’innovation de rupture par le numérique est un dispositif de soutien aux formations à l’innovation numérique et à l’entrepreneuriat. Ce dispositif soutien des projets étudiants-entreprises au centre du cursus, financé par le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA).
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 3 février 2017 à 12h00 (14h heure de Mayotte)
Appui aux entreprises et aux filières - 10 janvier 2017
2ème appel à projet "Grande Ecole du Numérique"
Lancée par le Président de la république, la grande école du numérique a pour objectif de développer l’apprentissage et des compétences dans le numérique à l’heure où ce secteur prend une grande place dans notre économie. L’enjeu est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des publics éloignés de l’emploi tout en répondant aux besoins en compétences numériques.
Appui aux entreprises et aux filières - 5 janvier 2017
Aide à l’embauche PME : allongement des délais de dépôt des dossiers
Depuis le 11 août 2016, le décret n°2016-1122 a institué une aide à l’embauche dans les petites et moyennes entreprises établies à Mayotte et modifié le décret n° 2015-806 du 3 juillet 2015 créant une aide à l’embauche d’un premier salarié.
Appui aux entreprises et aux filières - 5 janvier 2017
Aide à l’embauche PME
Le décret de mise en place du dispositif « Embauche PME » à Mayotte a été publié au Journal Officiel le 14 août 2016. Cette nouvelle mesure instaure une aide forfaitaire de 4 000 euros aux petites et moyennes entreprises établies à Mayotte de moins de 250 salariés. La date du début d’exécution du contrat doit intervenir entre le 18 janvier et (…)
Appui aux entreprises et aux filières - 19 août 2016
- page précédente
- page suivante