Accueil > Spip/Configuration > A migrer
A migrer

Coronavirus : Questions/réponses pour les entreprises et les salariés
L’épidémie de Coronavirus touche un certain nombre d’entreprises industrielles qui rencontrent des difficultés d’approvisionnement ainsi qu’un certain nombre de PME, en particulier dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Plusieurs interrogations quant aux mesures (…)
Fiche questions-réponses : Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018
L’étiquetage des produits alimentaires préemballés
Le règlement (UE) n° 1169/2011, dit "règlement INCO" prévoit les mentions générales devant figurer sur tout produit alimentaire.
Devenez Inspecteur du travail
Vous recherchez un métier socialement utile, enrichissant, au cœur des enjeux économiques et sociaux ? Le ministère du Travail recrute des inspecteurs du travail.
Le code du travail numérique
Mis en ligne au 1er janvier 2020, le code du travail numérique, permet à chaque salarié et employeur de droit privé, d’obtenir via internet une réponse personnalisée, claire, simple et fiable à sa question concernant le droit du travail.
Demandeurs d’emploi inscrits à Pole Emploi au 4ème trimestre 2019
Avis aux consommateurs mahorais : la garantie légale de conformité
Depuis 2016, la législation française sur les garanties a évolué : tout vendeur d’équipements électroménagers, d’appareils électroniques ou d’éléments d’ameublement doit désormais garantir vos achats durant 2 ans.
Réunion de la Commssion Consultative du Travail du 20 janvier 2020
Les formations des membres du CSE
Le Comité social et économique (CSE) est l’instance de dialogue entre l’employeur et les représentants des salariés au sein de l’entreprise et auquel peuvent participer les syndicats de salariés.
Journée spéciale Organismes de Formation : La loi du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel
La « loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » introduit l’exigence pour les dispensateurs de de formation d’être certifié qualité d’ici le 31 décembre 2020.