Appel à candidature pour la participation à la commission de sélection des appels à projets autorisés par l’Etat

Publié le 20 février 2026

Dans le cadre de la réactualisation de la commission de sélection des appels à projets autorisés par l'Etat, le présent appel à candidature vise à réactualiser pour trois ans la liste des membres avec voix représentative de la commission et à désigner les membres avec voix consultatives qui participeront à la sélection du prochain appel à projets. Seront désignés des membres titulaires et selon les collèges des suppléants.

Dans le cadre de la réactualisation de la commission de sélection des appels à projets autorisés par l’Etat, le présent appel à candidature vise à réactualiser pour trois ans :

la liste des membres avec voix représentative de la commission :

 1 à 2 représentants d’association participant aux actions du Plan départemental d’accès au logement et à l’hébergement des personnes défavorisées (titulaires et suppléants).
 1 ou 2 représentants d’associations de la protection judiciaire des majeurs ou de l’aide judiciaire à la gestion du budget familial ou personnalité œuvrant dans ce domaine (titulaires et suppléants).
 2 représentant d’union, de fédération ou de groupements représentatifs des personnes morales gestionnaires des établissements et services sociaux et médico-sociaux représentatifs.

à désigner avec voix consultatives les membres qui participeront exclusivement à la sélection du prochain appel à projets (appel à projets pour création de structures concourant à la protection judiciaire de la jeunesse) :

 2 personnalités qualifiées ayant des compétences dans le domaine de l’appel à projets
 1 à 2 usagers spécialement concernés par l’appel à projets

Toute personne intéressée et remplissant les critères listées est invitée à soumettre sa candidature d’ici et à la transmettre d’ici au 28 février 2026 par courriel à l’adresse indiquée.

Documents à télécharger :