Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH 2025)

Publié le 1er septembre 2025

Du 17 novembre au 23 novembre 2025 se tiendra la 29ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)

Il s’agit également de célébrer les 20 ans de la Loi Handicap

Le thème portera -cette année- sur : " Handicaps et emploi : l’égalité pour toutes et tous ! "

Durant une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer employeurs privés et publics, associations et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap.

La SEEPH offre l’opportunité de réfléchir aux différents dispositifs visant à faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est l’occasion de s’informer et de sensibiliser sur le sujet.

De nombreux événements seront proposés autour des thématiques liées à l’emploi.

De plus, des actions concrètes seront menées pour faciliter le recrutement.

Cette année, un concours des « TH’alents  » est organisé. Il est ouvert aux personnes en situation de handicap souhaitant exprimer un savoir-faire artistique. Les participants seront convoqués par « catégorie » et passeront devant les membres d’un jury. Une vingtaine de lauréats seront sélectionnés et une cérémonie de remise des prix sera organisée le vendredi 21 novembre 2025.

Rendez-vous le 17 novembre, à la journée de lancement de la SEEPH 2025 !

Documents à télécharger :