Appel à Projets : accompagnement à la création ou à la reprise d’entreprise du public potentiellement éligible au dispositif Projet Initiative Jeune

| Publié le 5 mai 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Cet appel à projet est destiné à confier à un ou plusieurs prestataires l’accompagnement des porteurs de projet potentiellement éligibles au PIJ, de l’émergence de l’idée jusqu’à la création, puis le suivi de l’activité du porteur retenu pendant 2 ans. La perspective à court et moyen termes de création d’emplois salariés, en plus de celui du créateur, est un élément prépondérant dans le choix des projets.

Dans le cadre du plan de relance #1jeune1solution, des moyens supplémentaires sont alloués au PIJ permettant de multiplier le nombre de bénéficiaires environ par 5 et de mieux répondre aux besoins de financement des projets grâce à une revalorisation de l’aide financière. Objectif 2020 - 2022 : 450 à 550 jeunes financés et accompagnés pour leur projet de création d’entreprise en Outre-mer par an.
Cette année, la DEETS de Mayotte soutiendra financièrement 45 jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprise. Souvent éloignés de la culture entrepreneuriale, les porteurs de projet ont besoin d’un accompagnement personnalisé, avec des actions pédagogiques et un appui à la réalisation de leurs démarches, afin de devenir autonomes à l’issue du parcours.
Les structures éligibles sont les opérateurs locaux de l’accompagnement à la création et à la reprise d’entreprise disposant d’une couverture territoriale large et de partenariats solides.

Le contenu de cet AAP est détaillé dans un cahier des charges disponible sur démarches simplifiées

Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne avant le 20 mai 2022 à 23h59 (heure de Paris).

En savoir plus :

le cahier des charges de cet appel à projet est téléchargeable ci dessous.

Documents à télécharger :