Crise de l’eau

Le territoire de Mayotte est confronté en 2023 à une sécheresse hydrologique importante, en raison d’un conséquent déficit pluviométrique durant la saison des pluies 2023.
Pour pallier cet inédit déficit en eau, le préfet de Mayotte a édicté certaines restrictions d’usage nécessaires pour préserver la santé et la salubrité publiques, donner la priorité aux usages essentiels de l’eau potable à destination de la population et pour sauvegarder les écosystèmes aquatiques. Au regard de la situation hydrologique locale, l’intérêt général commande que puissent être définies, de manière exceptionnelle, des mesures permettant de concourir à la préservation des ressources en eau, notamment en ce qu’elles concernent la santé au travail des salariés.

Toilettes sèches sur les chantiers du BTP

un arrêté ministériel du 27 juillet 2023 autorise jusqu’au 31 décembre 2023 l’utilisation dérogatoire de toilettes sèches sur l’intégralité du territoire de Mayotte pour les chantiers du BTP.

Crise de l’eau - 22 août 2023

Toilettes chimiques

Autorisation pour la mise en place à titre dérogatoire de toilettes chimiques sur les lieux de travail et les chantiers du BTP

Crise de l’eau - 18 août 2023