Contacter le pôle C
Publié le 26 décembre 2023 | Dernière mise à jour le 3 janvier 2024
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Si vous souhaitez signaler une difficulté rencontrée avec un commerçant :
- Vous pouvez le faire simplement en quelques clics grâce au site Signal Conso : https://signal.conso.gouv.fr/fr.
La DGCCRF et le commerçant concerné seront informés de votre démarche. - Vous pouvez également contacter le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé) :
Lundi et mardi de 8 h 30 à 12 h 30/13 h 15 à 17 h 15
Mercredi de 13 h 15 à 17 h 15
Jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et vendredi de 8 h 30 à 16 h
En écrivant à DGCCRF-RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex 9
Si vous êtes victime d’une escroquerie, vous devez saisir les autorités compétentes (police, gendarmerie, procureur…). Vous pouvez réaliser cette démarche sur le site du ministère de l’intérieur : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr ;
Les signalements de pratiques frauduleuses sur internet peuvent être réalisés sur le site : www.internet-signalement.gouv.fr ;
Si vous faites l’objet de démarche téléphonique, vous pouvez-vous inscrire sur la liste Bloctel : www.bloctel.gouv.fr.
Contactez le pole C de la DEETS de Mayotte :
Pour plus d’information en matière de droit de la consommation : consultez le site internet de la DGCCRF : www.economie.gouv.fr/dgccrf
Documents à télécharger :