VAE / formations / certifications

DEEJE : Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants (niveau 3)

L’éducateur de jeunes enfants exerce une fonction d’accueil des jeunes enfants et de leurs familles dans les différents établissements et services pouvant les recevoir. Les missions qui lui sont confiées sont en constante mutation du fait des évolutions sociales, mais aussi du fait des politiques nationales et locales qui jouent un rôle fondamental (...)

DETISF : Diplôme d’Etat de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale (niveau 4)

Les techniciens de l’intervention sociale et familiale effectuent une intervention sociale préventive, éducative et réparatrice visant à favoriser l’autonomie des personnes et leur intégration dans leur environnement et à créer ou restaurer le lien social. Ils accompagnent et soutiennent les familles, les personnes en difficulté de vie ou en (...)

DPPH : Diplôme de Préparateur en Pharmacie Hospitalière (Niveau 3)

Les préparateurs en pharmacie contribuent à la dispensation des médicaments sous la responsabilité des pharmaciens. Ils sont les « seuls autorisés à seconder le titulaire de l’officine et les pharmaciens qui l’assistent dans la préparation et la délivrance au public des médicaments destinés à la médecine humaine et à la médecine vétérinaire. Ils assument (...)

DEIBO : Diplôme d’Etat d’Infirmier de Bloc Opératoire

L’infirmier ou l’infirmière « donne habituellement des soins infirmiers sur prescription ou conseil médical, ou en application du rôle propre qui lui est dévolu. L’infirmier ou l’infirmière participe à différentes actions, notamment en matière de prévention, d’éducation de la santé et de formation ou d’encadrement. » (Art. L.4311-1 du Code de la Santé (...)

DEERGO : Diplôme d’État d’Ergothérapeute (Niveau 2)

L’ergothérapeute est un professionnel de la santé. Membre d’équipes pluridisciplinaires, il est l’intervenant central dans le processus de réadaptation, d’adaptation et d’intégration sociale des personnes aux prises avec des problèmes de fonctionnement dans leur quotidien. Il évalue les intégrités, les déficiences, les limitations d’’activité et les (...)
--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics