Plan d’Investissement dans les Compétences
Publié le 31 juillet 2019

Le plan d’investissement dans les compétences vise une logique de transformation, portée dans son volet régional par la mobilisation conjuguée de l’Etat et du Conseil départemental, permettant à la fois :
1. D’accompagner et de former vers l’emploi un million de jeunes et un million de personnes à la recherche d’un emploi peu ou pas qualifiées ;
2. D’accélérer la transformation des commandes de formation pour répondre aux besoins des entreprises et des actifs privés d’emploi du territoire, grâce à des approches innovantes, agiles et prospectives.
Le pacte ultramarin de Mayotte a été signé le 23 avril 2019 en présence de la ministre des Outre-Mer, de la 5e vice-présidente, Chargée de l’Éducation, de la Formation et l’insertion, du Haut-Commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi et du Préfet de Mayotte.
Le pacte ultramarin de Mayotte est un document opérationnel qui se décline en 4 axes structurants et qui vise à accompagner et former vers l’emploi, les personnes peu ou pas qualifiées, à la recherche d’un emploi et notamment les personnes résidant en quartier politique de la ville (QPV), dans les territoires ruraux et les personnes en situation de handicap.
Il vise également à accélérer la transformation des commandes de formation pour répondre aux besoins des entreprises et des actifs.
Pour plus amples informations téléchargez cette fiche pratique :
Documents à télécharger :
-
Fiche pratique Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC)
(PDF / 84.9 ko)