Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Égalité – Citoyenneté > Economie sociale et solidaire > Lancement de l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur la relance des Pôles (...)

Lancement de l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur la relance des Pôles Territoriaux de Coopération Economique (PTCE)

| Publié le 11 juin 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Un appel à manifestation d’intérêt est lancé dans le cadre de la relance des Pôles Territoriaux de Coopération Économique (PTCE).

Pour rappel, la feuille de route élaborée par le Secrétariat d’Etat chargé de l’Economie Sociale, Solidaire et Responsable (ESSR) avait apporté une attention particulière pour soutenir et renforcer l’écosystème de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) par le biais des structures porteuses du Dispositif local d’accompagnement (DLA) et des PTCE. Ces derniers sont encouragés à poursuivre leurs actions afin de faire face au changement d’échelle que rencontrent les acteurs économiques tout comme les acteurs de l’ESS.

Reconnu par l’article 9 de la loi du 31 juillet 2014 relative à l’ESS, le PTCE est un modèle de coopération visant à créer des passerelles entre les acteurs économiques et les acteurs de l’ESS et ce dans le but de trouver une solution face à une problématique territoriale.

Le présent AMI est publié du 02/06/2021 au 23/06/2021 sur la plateforme dématérialisée démarches simplifiées.fr
Les candidats sont invités à formuler leur projet en cliquant sur le lien ci-après : https://www.demarches-simplifiees.f...

Vous pouvez également trouver toutes les informations sur cet AMI depuis le site du ministère de l’économie, des finances et de la relance : https://www.economie.gouv.fr/ptce-s...

En savoir plus :

L’équipe de la CRESS de Mayotte est à la disposition des structures de l’ESS pour toute précision relative à cet AMI. N’hésitez pas à les contacter par mail à l’adresse suivante : contact@cress-mayotte.org

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics