Accueil > Informations générales > Campagne de sensibilisation contre les violences sexuelles sur mineurs à (...)

Campagne de sensibilisation contre les violences sexuelles sur mineurs à Mayotte #wamitoo

| Publié le 22 juin 2021 | Dernière mise à jour le 23 juin 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre de la campagne multi-acteurs de sensibilisation contre les violences sexuelles sur mineurs à Mayotte #wamitoo, 32 structures partenaires ont co-construit un questionnaire afin de collecter des données, apporter des éléments de compréhension (notamment sur le plan juridique) et permettre un espace anonyme de libération de la parole.

Le 8 septembre aura lieu le lancement officiel de la campagne, durant lequel les 10 personnalités de l’île procéderont à la signature simultanée de la charte de l’engagement, également rédigée et validée par l’ensemble des partenaires.
Dès le lendemain, l’ensemble des acteurs seront invités à la signer également.

Un colloque de clôture de cette campagne aura lieu le 20 novembre, journée anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l’enfant.
L’occasion entre autre de dévoiler la BD spécialement réalisée sur la thématique, en partenariat avec le collectif CIDE et les Éditions du Signe.

Afin d’alimenter avec un maximum de données d’un maximum de sources, il convient à l’ensemble des acteurs partenaires de remplir un questionnaire et le relayer afin de nourrir et donner vie pleinement à cette campagne.
Pour le questionnaire est ici : https://www.wamitoo.yt/questionnair...]
En savoir plus :

Documents à télécharger :

--